NOS ENGAGEMENTS

 Alliées est ancrée dans son époque et réfléchit à sa responsabilité de marque qui entend créer de manière raisonnée.


Etre responsable c'est faire attention au monde qui nous entoure. À l’heure où le secteur de la mode a fait de nos vêtements des produits "jetables", nous voulons apporter notre vision et changer le rapport au vêtement. Produire en petite série c'est offrir le luxe de l'unique et de la différence mais aussi une volonté sincère de transparence. C'est pour cela que nous garderons toujours une micro production chaque saison, un stock raisonnable sans surproduction et sans soldes.
Alliées c'est aussi le choix de la fabrication française et des matières minutieusement sélectionnées dont la provenance est Européenne. Nous portons une attention particulière à la sélection des matières premières et aux choix de production.
 L’industrie textile étant particulièrement polluante, nous avons fait le choix de sélectionner des mètres de tissus délaissés appartenant à de grandes marques qui sont sourcés puis rachetés. Les pièces sont ensuite assemblées à la main dans des ateliers du sud de la France. Un cercle vertueux qui défend la création et les savoir-faire. Nous nous tournons vers un système de mode plus circulaire. 
Chaque mois une pièce inédite entièrement recyclée vous sera présentée, elle sera confectionnée à partir de vieux vêtements. Cela peut-être à partir d'un jean, d'une veste, d'une robe ... ou de plusieurs à la fois. Des pièces uniques. Car nous voulons aussi donner une seconde vie à la mode. 

Alliées prône une identité forte, généreuse, tolérante et ouverte sur le monde.