Les Voyages d'Alliées

 

 "Le voyage c'est aller de soi à soi en passant par les autres."  Proverbe Touareg

L'équipe Alliées voyage à travers la France ! Elle vous partage  ses plus beaux souvenirs de vacances !

 

 La Corse, l’île de beauté dont j’ai profité enfant.

Avec ma famille, nous faisions du camping sur l’île-Rousse, au nord de la Corse pour la première fois. Quelle joie de profiter de cette baie immense, au sable blanc et ses vagues déferlantes. Une Corse accueillante et sportive pour notre petite famille amatrice de vélo. Nous occupions nos journées de plage en faisant des plongées avec masques et tubas. Sur terre, nous faisions de longues randonnées tout autour de l’île. Une jolie balade sur les sentiers de Balagne avec de beaux points de vue. Quelle fût notre surprise quand nous rencontrons un mouflon ! Nous sommes allées au marché couvert qui proposait de bons produits frais avec des producteurs et commerçants locaux. Puis, nous avons fait un tour au Phare de la Pietra. Dans l'eau, nous découvrions la faune et la flore.

Noa, un pêcheur passionné nous cita les espèces locales et nous montra une daurade royale. Des éclats de rire lorsque notre glace tombait au sol ou fondait sur nos mains. Des larmes de joie lorsque nous admirions les beaux couchers de soleil. Des petites disputes qui se terminaient toujours en embrassade. Des évènements imprévus qui se transformaient en une folle aventure. Ce séjour est et sera toujours un doux souvenir car les premières vacances en famille ont toujours une saveur particulière.

 Ines (stagiaire en communication digitale)

 

 Une balade d'émotions au Pays Basque

Une fois ma majorité atteinte, ma sœur et moi avons décidé de retourner dans la magnifique région de notre petite enfance : le Pays Basque…La balade sur le sentier du littoral s’étend de Bidart à Hendaye sur 25 kilomètres. Elle traverse Guéthary, Saint Jean de Luz, Ciboure et Urrugne. Ma sœur et moi l’avons parcourue comme deux vraies touristes, avec nos simples baskets, un tote bag et des lunettes sous le soleil caniculaire. Rien des coups de soleil garantis ni du verre de trop des ferias de la veille allaient nous empêcher d’atteindre notre objectif. Nous étions bercées par le bruit des vagues qui se jettent contre la falaise, la beauté des immortelles des dunes et les quelques guinguettes le long du chemin.

Après deux heures de marche rythmées par quelques pauses pipis et ravitaillements, nous nous sommes retrouvées le long d’une plage qui nous a, à toutes les deux, semblé familière. Au bout de quelques mètres, les souvenirs sont remontés : nous étions là, devant le camping de nos vacances en famille cinq ans plus tôt. J’ai alors ressenti ce sentiment d’avoir grandi, alors que la plage et ce camping, sont restés là, fidèles à eux-mêmes, comme s’ils nous attendaient… Après s'être remises de nos émotions, nous avons repris le chemin pour arriver à notre destination coup de cœur : la ville de Saint Jean de Luz ! Au bord de la Pergola, la grande plage de la ville, nous nous sommes assises en terrasse pour déguster une gaufre bien méritée et profiter de cet instant rempli de beauté.

Eliza (stagiaire en communication digitale)

 

 Ajoutez deux lettres à Paris, c'est le Paradis. Jules Renard

Il y a quelques années je suis partie à Paris avec une amie. Notre séjour était des plus classiques : visite du Louvre, balade près de Notre-Dame, petit tour sur les Champs Elysées… Nous étions de vraies touristes à la découverte de la capitale. Un jour, au détour d’une promenade dans le centre de la ville, nous nous sommes retrouvées sur la jolie Place Vendôme et avons commencé à prendre quelques photos. Après quelques minutes, nous avons remarqué la boutique Dior se situant sur cette place. Que l’on soit sensible ou non au luxe, il y avait quelque chose de magique dans l’idée de se retrouver devant une telle boutique, surtout pour deux jeunes filles passionnées de mode. 

Nous nous prenions en photo tour à tour devant la jolie devanture quand soudain un des employés de la boutique est sorti pour nous proposer de nous prendre toutes les deux en photo devant. Ce n’est qu’une petite anecdote à propos d’un geste simple et pourtant cela nous a grandement touchées et ce souvenir me fait encore chaud au cœur aujourd’hui. Nous ne serions jamais entrées dans la boutique mais pourtant un des employés du magasin à pris de son temps pour nous offrir un joli souvenir.

Salomé (stagiaire en graphisme et digital)

 

Messanges - Mes anges

 Les landes, la destination estivale que j’attendais chaque années avec impatience étant enfant ! Nous partions au camping, dans un bungalow, cette petite maison sur roulette qui inspirait la liberté, un lieu rempli de souvenirs. Cela m’évoque avant tout les vacances en famille rythmées par des balades à vélo, des parties endiablées de tennis, l’odeur des pins, les cascades dans les vagues ou sur le sable avec ma planche de baby surfeuse (à motif dauphins bien sûr) ! La classe internationale !

Des rires, des grillades, des beignets au nutella sur la plage, les traditionnelles moules frites... Ensemble, souvent entre filles, avec ma mère, ma sœur, ma marraine, ma tante et mes cousines ! Ces vacances là, simples et remplies d’amour resterons un souvenir incroyable ! Les Landes et la côte basque en sont devenues naturellement des destinations de cœur pour l’implantation des boutiques éphémères estivales ! Elles ont un parfum connu, celui de l’enfance !

Marie (fondatrice d'Alliées)

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés