L'EVOLUTION ? Quelle est l'histoire de notre Vidéo ?

Temps de lecture 2 min,

 Bonjour la team, 

Voilà plusieurs jours que nous avons sorti notre toute première vidéo ! Avec un peu de retard, je vous sors cet article mais mieux vaut tard que ... tard non ? 
Je voulais vous faire un article pour vous en dire un peu plus sur celle-ci. Vous dire comment l'idée est venue, quelle est l'histoire qui se cache derrière et comment nous sommes arrivés à ce résultat.

Pour commencer, je tiens à vous dire que c'est assez fou fou d'avoir des idées dans la tête qu'on est seul à voir au début et qui deviennent visibles aux yeux de tous grâce au travail d'équipe incroyable qui à était fait. Grâce à eux mon idée à vu le jour.


Notre équipe Incroyable : 
Vidéo : Julien Laine (JL production) - Coiffure : Carlos Vieira Pereyra - Maquillage : Manon Rault - 
Mise en beauté : Severine Spa - Danseuses : Mathilde Martinez et Camylia Jametti - Musique : Amélie Martinez - Voix : Bénédicte Martinez

Je vous remercie encore tellement !

 

Cette vidéo, je ne la voulais pas classique, montrant un ou plusieurs produit(s) sous toutes ses formes et en faire la promotion ! J'ai fait le choix de parler de ma marque avec sincérité et émotion ! Nous avons tourné dans deux endroits qui me sont chers, une petite rue Toulousaine dans le cartier des Carmes, nous sommes une marque Toulousaine et nous voulions que cela se voie ! Toulouse ne ressemble à aucune autre ville ! Le deuxième lieu est sur une colline à Venerque, le village où j'ai grandit à quelques kilomètres au sud de Toulouse.

 Mon idée première était de mélanger l'art et l'expression dans une vidéo. Exprimer l'évolution d'une personne, en montrant que nous ne sommes pas tous les jours pareils ou avec les mêmes envies en vers nous-même. Nous devons nous écouter ! Car nous pouvons être un jour décontracté, un jour "classe"... Il n'y a pas de code, il suffit simplement d'être en accord avec soit, d'être libre ! 

Tout à commencer un soir avec mon amie Camylia (une de nos danseuse) où je lui ai fait écouter une chanson et la voilà qui danse dessus ! J'étais en admiration de ce qu'elle dégageait ! Instinctivement, je me suis dit, c'est ça qu'il faut ! Elle a juste entendu "je veux que tu danses pour Alliées" ! Et nous voila partis dans ce projet. J'ai ensuite parlé avec Amélie, ma compagne qui est Artiste, compositrice pour savoir si elle serait partante pour créer une musique pour cette occasion. Elle a créé la chanson en 4 h !!! Oui, oui ! Quatre heures ! Wouhaouuu non ? On a ensuite proposé à sa maman, Bénédicte, de poser sa voix sur cette mélodie. Pour moi, cela permettait de rajouter de l'émotion à ce projet ! Bénédicte a une voix grave, une tonalité particulière, qui vous donnent des frissons ! Nous avons alors choisi les mots minutieusement, pour qu'ils aient tous un impact fort ! 

Quelle aventure riche en émotion et en talent !

J'ai ensuite réuni l'équipe Alliées avec qui je travaille pour les shooting et "projets spéciaux". Carlos notre coiffeur, Manon notre Maquilleuse et Severine notre esthéticienne afin de leurs exposer le projet et tous à l'unisson m'ont dit oui ! Chez Alliées, le travail d'équipe est très important. Je pense qu'une idée devient plus grande et plus belle avec plusieurs personnes, c'est ça la magie du partage.

Grâce à Carlos, j'ai était mise en contact avec Julien notre vidéaste, un professionnel que rien n'arrête, même pas un drône qui tombe dans une falaise (anecdote de la journée de tournage) !! Il a compris tout ce que je voulais en quelques instant et à rajouter sa vision, son regard à lui ! 

 

L'idée de faire un duo à l'écran représentais mieux la marque et nos valeurs, c'est tout naturellement que j'ai proposé à Mathilde, notre petite fée, de se joindre dans la vidéo. 

Le truc chouette dans tout ça, c'est que Mathilde et Camylia ne se connaissaient pas et la magie a opéré entre ces deux là. Elles étaient connectées et se sont de suite comprises. C'était assez fou ! On a répété plusieurs semaines la chorégraphie, surtout à cause des "enfilages" d'habits qui se sont avérés être un casse-tête pour elles, mais un réel besoin pour moi. 

L'idée de la vidéo était de représenter une personne (Camylia) un peu réservée, qui n'ose pas, qui se cherche et une petite fée (Mathilde) qui l'aide à se libérer du regard des autres, de la société, de ses préjugés afin d'être elle-même et surtout d'être libre ! Avec cette vidéo je souhaitais mettre l'accent sur nos différences et sur nos visions à nous. Nous pensons tous différemment, nous avons tous des physiques différents et c'est ce qui nous rend uniques, nos vêtements sont seulement là pour représenter et faire ressortir notre personnalité ! 

Vous pouvez décider d'être ! (avec ou sans Alliées même si c'est quand même bien avec ahah)

 

À bientôt, 

Prenez soin de vous ! 

Marie

Pour ceux qui l'auraient loupé, je vous la mets ici --> https://www.youtube.com/watch?v=8u5UqXbWDao